Au coeur du cerveau

                                             Au coeur du cerveau!!

La science a mis longtemps à percer les mystères du cerveau. Aujourd’hui, les chirurgiens pénètrent de plus en plus loin dans notre tête pour en soigner les maux. Des interventions impressionnantes qui permettent notamment de sauver des vies, condamnées il y a encore quelques années.

arton3906-827f3.jpg

Par Claire WILLIAMSLara MELLOULMairead DUNDASMarina BERTSCH

A Marseille, le Pr Metellus pratique la chirurgie à crâne ouvert alors que la patiente est réveillée. Une technique exceptionnelle permettant de repousser certaines limites.

Vivre avec des électrodes dans la tête… Cette technique chirurgicale est aujourd’hui un formidable espoir pour les patients atteints de la maladie de Parkinson ou de Gilles de la Tourette.

Certains médecins pénètrent à l’intérieur de nos cerveaux pour les soigner mais aussi pour aider la publicité. La discipline, naissante en France, s’appelle le neuromarketing. Les plus grands groupes y font appel désormais.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×