L'encéphalite est une maladie inflammatoire de l'encéphale.(source le figaro.fr)

L'encéphalite est une maladie inflammatoire de l'encéphale. L'encéphale est composé du cerveau, du cervelet, une structure située sous le cerveau impliquée dans le mouvement, et du tronc cérébral, la partie du système nerveux entre le cerveau et la moelle épinière. Cette pathologie est due à une infection qui peut être causée par un virus, comme celui de l'herpès ou de la rage. Elle peut aussi, dans de rares cas, être une complication d’une infection virale. L'encéphalite peut également être due à une bactérie ou un champignon. Dans tous les cas, elle nécessite une hospitalisation en urgence et selon sa gravité et son origine, elle peut engendrer des lésions cérébrales.

Il faut distinguer l'encéphalite de la méningite qui est une inflammation des méninges, les enveloppes qui protègent l'encéphale. La méningite peut également résulter d’une infection bactérienne ou virale. Parfois, on identifie des formes mixtes qu'on appelle les méningoencéphalites)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.